English

Accueil > Moyens techniques > Infrastructures partenaires




Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement

Infrastructures partenaires

A l’échelle régionale, la disponibilité d’infrastructures de recherche durables fournit de solides bases pour des études détaillées ainsi que pour des suivis à long terme. D’un point de vue académique, la région Rhône-Alpes, et particulièrement le campus universitaire de Grenoble, offre de riches opportunités pour le développement d’une recherche forte et interdisciplinaire.

Rovaltain

Le Pôle Ecotox de Rovaltain (Ecoparc du sud Rhône-Alpes) propose un soutien scientifique, technique et logistique aux équipes de recherche académique et industrielle souhaitant développer des projets de recherche dans les domaines de la toxicologie environnementale et de l’écotoxicologie. Pour en savoir plus : Le pôle Ecotox Rovaltain Vue 3D de la plateforme de recherche dont la (...)

Lire la suite

Zone Atelier Alpes

L’objectif de la ZAA est de développer des recherches sur la problématique « Diversité, fonctionnement et services des écosystèmes alpins dans un contexte de changements climatiques et de mutations des territoires de montagne ». Ces recherches s’appuient à la fois sur des observations et des expérimentations.

Lire la suite

SAJF

Le laboratoire utilise les compétences et infrastructures de la Station alpine Joseph Fourier, unité mixte de services de l’université Grenoble 1 et du CNRS. Les plateformes expérimentales de la Station Alpine permettent en effet des recherches en écologie dans des conditions contrôlées ou sur le terrain, de l’échelle de la plante jusqu’à celle du paysage : chalet-laboratoire, parcelles appareillées, (...)

Lire la suite


Sous la tutelle de :



Crédit et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG  2017